Indications du peeling chimique

 

Acné, cicatrices, vergetures, taches, irrégularité du teint, pores obstrués...mais aussi rajeunissement cutané, les peelings ont une action polyvalente, sont peu risqués, et leur puissance est adaptable à la nature du problème à traiter. Les soins par peelings sont réalisables en toute saison.

Un peeling léger au TCA est comparable à un peeling à l'acide glycolique.

 

Un peeling moyen permet de désobstruer les pores bouchés, d'éliminer les impuretés et de déboucher les canaux folliculaires obstrués par du sébum ou surinfectés (acné, par exemple). Il permet également de corriger les différences de teinte de peau, que ce soient des cicatrices ou des taches actiniques (liées au soleil ).

 

Un peeling profond a évidemment tous les avantages énoncés ci-dessus, mais encore plus efficace; il supprime ou atténue les cicatrices, ainsi que les lésions d'acné profondes.

 

Le peeling au phénol entraîne une véritable disparition de l’épiderme et d’une partie du derme, ce qui permet une régénération complète des zones les plus exposées de la peau. Ces résultats spectaculaires peuvent être utilisés sur certaines zones seulement, ce qui limite les soins post-opératoires, et associés à un peeling TCA profond du reste du visage. On procède souvent de la manière suivante : peeling au phénol sur le pourtour des yeux et de la bouche et TCA profond sur le reste du visage.